Bourses de perfectionnement pour des jeunes artisans belges de talent dans les métiers du patrimoine


La Fondation Roi Baudouin et la Plateforme pour l’Éducation et le Talent souhaitent soutenir les jeunes artisans, entre 20 et 35 ans, dans les métiers du patrimoine.

Elles souhaitent le faire en leur permettant de côtoyer les meilleurs professionnels et formateurs de leur discipline en Europe. Grâce aux bourses, des artisans perfectionneront leurs compétences dans un centre de maîtrise ou chez un maître à l’étranger.

De quoi s’agit-il ?

Les bourses seront octroyées sur base des coûts réels et ne dépasseront pas 10.000 euros/bourse. Ce montant pourra toutefois être revu si les besoins du candidat dépassent ce montant pour mener à bien son perfectionnement (coût du matériau, durée de la formation, …).

Pour qui ?

L’appel s’adresse aux jeunes artisans actifs en Belgique entre 20 et 35 ans. Ils doivent être actifs dans les métiers du patrimoine. Voici quelques disciplines qui entrent en ligne de compte : la peinture décorative, la dorure, la verrerie, la taille de pierre, la ferronnerie, le recouvrement, la menuiserie, l’ébénisterie, le revêtement de mosaïque, les métiers du plâtre, les cultures maraîchères ou horticoles historiques (orangers décoratifs), la taille des arbres anciens, la reliure, l’horlogerie, …

Date ?

Introduire votre dossier avant le 06/08/2012

Plus d’information et dossier d’inscription : ICI