Comment sécuriser l’intervention des professionnels accompagnant des particuliers dans leur démarche d’auto-rénovation ?
Le projet FAI-Re s’est associé au SCOOP BTP, à la FédAc et les Compagnons du Devoir dans le cadre des Rencontres de l’Auto-Construction et Auto-Réhabilitation/Rénovation Accompagnée qui se tiendront le Vendredi 16 novembre à 9h00 à Villeneuve d’Ascq.
Selon le rapport Berrier, l’Auto-Réhabilitation/Rénovation Accompagnée est une « démarche conjointe et librement consentie entre l’occupant d’un logement et un accompagnateur, dans laquelle le ménage engage des travaux qu’il a définis avec l’assistance de l’accompagnateur et dont il réalise lui-même une partie, en fonction de ses capacités et de la contribution apportée par des
proches, des bénévoles et parfois l’accompagnateur lui-même, le ménage passant commande à des professionnels du bâtiment pour la partie de travaux qu’il ne réalise pas ».
Au-delà de cette pratique, le professionnel du bâtiment va être confronté à un grand nombre de questions. Cette journée aura pour objectif d’y apporter des réponses au travers de l’intervention d’experts et de praticiens qui permettront de comprendre cette démarche dans sa globalité.
Inscription par :
- retour du bulletin d’inscription à n.herisson@scopbtp.org
- inscription sur le site Helloasso.com
Adresse du jour : Les Compagnons du Devoir, 118 rue de Babylone à Villeneuve d’Ascq
Horaire : de 9h00 à 18H00